Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sur quoi repose la vitalité cellulaire ?

Chaque cellule du corps humain nécessite de l’énergie pour assurer ses fonctions. Nichées au cœur de nos cellules, ce sont les mitochondries qui produisent près de 90% de cette énergie. C’est donc sur elles, et sur l’intensité de leur activité que repose la vitalité cellulaire, et par extension, la vitalité et le fonctionnement de l’organisme tout entier.

Quelles Sont Les Conséquences D’une Baisse De La Vitalité Cellulaire?

La pression exercée par nos modes de vie (le stress, les déséquilibres alimentaires, la pollution ou encore le phénomène naturel de vieillissement) épuise progressivement les mitochondries, nuisant à leur productivité. Ce phénomène conduit à une baisse d’énergie touchant tous les constituants du corps : les cellules d’abord, puis les tissus, et enfin les organes, avec pour conséquence le dérèglement de nombreuses fonctions et l’apparition de troubles récurrents.

Le saviez-vous ?

1 personne sur 5 souffre de troubles du sommeil

Source INSV (institut national du sommeil et de la vigilance)

Près d’1 français sur deux ne pratique pas d’activité physique régulière

Source Injep (Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire)

Près d’1 français sur deux est touché par l’obésité ou le surpoids

«Prevalence of Overweight and Obesity in France: The 2020 Obepi-Roche Study by the “Ligue Contre l’Obésité”. Fontbonne et al. J. Clin. Med. 2023

36% des calories ingérées par les adultes, et 46% de celles ingérées pas les enfants proviendraient d’aliments ultra transformés

Sénat - Rapport d’information n° 744 (2021-2022), déposé le 29 juin 2022

Comment Augmenter La Vitalité Cellulaire ?

Notre solution pour optimiser la fonction mitochondriale : 

Il est possible, via la supplémentation, d’apporter aux mitochondries les micronutriments nécessaires à leur activité ou à leur biogénèse. C’est le cas notamment du coenzyme Q10 et des vitamines du groupe B, essentiels aux réactions métaboliques conduisant à la production d’énergie. Ou encore du PQQ, molécule activant les voies de signalisation conduisant à la formation de nouvelles mitochondries.

Apportés au juste dosage, ces micronutriments permettent d’assurer un fonctionnement mitochondrial optimal, avec pour bénéfice une production d’énergie satisfaisant l’intégralité des besoins de l’organisme.